jeudi 1 janvier 2015

I. Le début de la partie : L'ouverture.

I. Le début de la partie : L'ouverture.

Conseils
Explications
Commencer par avancer un ou deux pions du centre.
  • C'est au centre que l'action va se jouer, avancer ces pions crée une première barrière qui évitera d'être confronté une attaque trop rapide sur le roi.
  • Les pions bloquent la sortie des pièces, avancer les deux pions du centre permettra de créer des sorties pour la dame et les deux fous.
  • Les pions de l'aile sont trop éloignés pour servir à une première attaque rapide, inutile de perdre du temps à les déplacer en début de partie.
Sortir ses pièces vers le centre, surtout les fous et les cavaliers.
  • Les pions ne gagneront pas seuls la bataille.
  • Fous et cavaliers sont les pièces pouvant contrôler le plus d'espace en début de partie.
  • Le jeu se joue vers le centre ; un cavalier sur un bord est un cavalier qui dort car il contrôle deux fois moins de cases.
  • Pour l'adversaire il est facile de voir venir une attaque si une seule pièce est sortie mais c'est plus difficile si vous préparez plusieurs pièces à l'assaut.
Eviter de déplacer plusieurs fois la même pièce.
  • Si vous n'avez qu'une seule pièce de sortie, l'envoyer toute seule à l'attaque est inutile.
  • Vous perdez un temps pour sortir d'autres pièces.
  • Une pièce trop avancée risque de se faire attaquer et devra reculer ce qui vous fera perdre un temps supplémentaire pendant que votre adversaire se développera.
Roquer rapidement.
  • Permet de mettre le roi à l'abri sur une aile, l'adversaire mettra plus longtemps pour y envoyer une attaque.
  • Permet de centrer une tour ce qui amène du matériel plus offensif.

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