Conseils
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Explications
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Commencer par avancer un ou deux pions du centre. |
- C'est
au centre que l'action va se jouer, avancer ces pions crée une première
barrière qui évitera d'être confronté une attaque trop rapide sur le
roi.
- Les pions bloquent la sortie des pièces, avancer les deux
pions du centre permettra de créer des sorties pour la dame et les deux
fous.
- Les pions de l'aile sont trop éloignés pour servir à une
première attaque rapide, inutile de perdre du temps à les déplacer en
début de partie.
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Sortir ses pièces vers le centre, surtout les fous et les cavaliers. |
- Les pions ne gagneront pas seuls la bataille.
- Fous et cavaliers sont les pièces pouvant contrôler le plus d'espace en début de partie.
- Le jeu se joue vers le centre ; un cavalier sur un bord est un cavalier qui dort car il contrôle deux fois moins de cases.
- Pour
l'adversaire il est facile de voir venir une attaque si une seule pièce
est sortie mais c'est plus difficile si vous préparez plusieurs pièces à
l'assaut.
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Eviter de déplacer plusieurs fois la même pièce. |
- Si vous n'avez qu'une seule pièce de sortie, l'envoyer toute seule à l'attaque est inutile.
- Vous perdez un temps pour sortir d'autres pièces.
- Une
pièce trop avancée risque de se faire attaquer et devra reculer ce qui
vous fera perdre un temps supplémentaire pendant que votre adversaire se
développera.
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Roquer rapidement. |
- Permet de mettre le roi à l'abri sur une aile, l'adversaire mettra plus longtemps pour y envoyer une attaque.
- Permet de centrer une tour ce qui amène du matériel plus offensif.
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